Ce n’est pas notre moral à nous qui était en berne fin février… mais celui de la météo. Vous avez dû entendre parler de la grosse tempête, des grandes marées, de la catastrophe naturelle ?
Nous on a entendu et vu tout ça en direct. Ca s’est passé en 3 phases de dépression, sur une semaine. Et même si notre place de port, en plein centre-ville, derrière une écluse, nous protège pas mal des conditions météorologiques (non, il n’y a pas de vagues ), on a senti la tempête. La nuit, on a entendu le vent ; on a été réveillés deux fois par des averses de grêle qui se sont violemment abattues sur le hublot de notre cabine ; le bateau s’est fait bercer par le vent…
Mais surtout, on a pu tester notre magnifique station météorologique, admirez donc :
A l’intention de ceux qui s’inquièteraient des 14°C affichés sur le thermomètre, sachez qu’il fait plus chaud dans le carré, où on passe le plus gros de notre temps.
Comme la tempête coïncidait avec des grandes marées, le port a débordé. C’était la nuit, on dormait, mais il a aussi débordé durant la nuit suivante (probablement dans la journée aussi mais on était pas là pour voir !), Tomtom s’est levé tôt et a fait une photo :
Bonsoir
Merci pour ces nouvelles.
Je lis sur la tempête : »La nuit, on a entendu le vent ; on a été réveillés deux fois par des averses de grêle qui se sont violemment abattues sur le hublot de notre cabine ; le bateau s’est fait bercer par le vent… »
On en apprend plus avec le site qu’en demandant de vos nouvelles !!!!
Bisous
Mamounette