Cela n’aura pas échappé au regard affûté du badaud visitant plus ou moins régulièrement nos pages : quelque chose a changé !
En effet, il y a du nouveau : vous aviez probablement déjà remarqué la petite carte en haut de la colonne tribord, permettant de voir d’où sont postés les articles, et où, en cliquant sur les petits marqueurs Google Maps, on peut voir le ou les articles qui ont été postés à un endroit donné (sur la toute petite carte on voit pas très bien, mais sur la grande – page accessible aussi depuis un lien qui était dans la colonne tribord mais est maintenant passé en haut sous le titre – on voit beaucoup mieux !). C’est vachement pratique, mais ça ne nous satisfaisait pas complètement, parce qu’en navigation, on ne pourra pas dire à WordPress l’endroit où on est.
Du coup j’ai pris mes plus belles grosses lunettes, ma plus belle chemise à carreaux, comme le super geek du site de Visual Studio, et j’ai ajouté quelques lignes de code Javascript et PHP pour que l’on puisse, simplement en envoyant un petit mail de 2 lignes, faire afficher notre position, notre trajet et notre petit commentaire sur la petite carte ! Commentaire qui sera en plus visible sous la petite carte, et aussi sur le mini-blog live.lesbaleinesetlescoquillages.com, au flux RSS duquel vous pourrez vous abonner pour nous suivre à la trace lorsqu’on sera trop loin d’un cyber-café pour alimenter ce blog-ci avec moult articles et photos.
Et comme j’étais lancé, j’ai aussi mis des mini-Schnaps aux endroits d’où les mini-messages seront envoyés, et des mini-zinfobulles pour que quand on clique sur le mini-Schnaps on affiche le mini-message !
Tous les pitimessages du convoyage ont bien sûr été reconstitués en fonction du livre de bord et de nos souvenirs, vu qu’on n’avait pas encore, à l’époque, la possibilité d’envoyer des zimails en pleine mer …
Commentaires récents