Un message perso pour commencer : Joyeuse majorité américaine Petilou !! (tu remarqueras qu’on pousse le vice jusqu’à programmer l’article à l’heure H…)
Sinon, pour tous les autres, voici un road movie à la Tomtom et Clairette, avec beaucoup de photos.
En arrivant sur l’île de La Palma, nous avons récolté un tas d’informations dans le petit bureau de l’office de tourisme à côté de la marina, y compris les parcours de rando. Mais nos petites pattes ne pouvant nous faire grimper sur tous les sommets de l’île, nous avons choisi de partager les plaisirs entre virée en voiture et rando. Au menu aujourd’hui : une première journée en voiture, dans la partie Nord de l’île. Voici en gros notre trajet. Il faut imaginer que la route ne suit pas du tout le tracé, mais fait des lacets dans tous les sens, car c’est montagneux !!
On remarquera qu’on tourne autour d’une formation volcanique, une caldera (ce n’est pas vraiment un cratère, c’est un effondrement de volcan qui laisse une trace circulaire dans le paysage). Elle s’appelle la Caldera de Taburiente et elle est sacrément imposante : on descend jusqu’à 700 mètres d’altitude au centre, et on grimpe à 2426 mètres sur le plus haut sommet de la couronne !
En poursuivant notre bonhomme de chemin, nous avons repéré du côté du village de Las Tricias un sentier qui formait une boucle, idéal pour se dégourdir les jambes après avoir roulé.
Nous sommes ensuites montés vers le Nord : Garafia et le Puertito Santo Domingo, où nous avons trouvé après quelques recherches une bodega afin de remplir un peu notre cave de bon vin Canarien. Mais cette histoire-là c’est pour un autre article…
Pour le chemin du retour, nous avons voulu monter tout en haut de la Caldera pour profiter d’une autre vue de cette splendeur géologique, mais c’était sans compter la rapidité du soleil à se coucher et la vitesse (bien plus lente) de Clairette en montée dans les lacets interminables. La blague du jour : Les lacets, c’est bien, mais on s’en lasse !
Pour voir encore plus de photos sur cette première journée, il suffit de cliquer ici !
La suite demain !!
ça y est, premières chutes de neige aux Glières pendant que vous vous balladez dans la douceur et nous faites découvrir des paysages plus secs, ça fait chaud au coeur quand on commence à trembler de froid, merci.
de la … neige ??? Alors qu’il fait 27°C ??? 8)