Une Lamborghini Countach, et non, personne n’a trouvé la voiture de course au design angulaire dont Tomtom s’est inspiré pour les ouïes de la capote qui ont fait office de petit jeu dans le dernier article.
Passons à l’avancée des travaux de Schnaps. Cette fois-ci on a embarqué les loulous pour une excursion dominicale un peu longuette. Ils n’étaient pas super chauds au départ (ils sont frustrés de ne pas pouvoir bricoler avec nous), mais le petit déjeuner avec vue sur Bream Bay (interrompu par la pluie) et la météo plutôt clémente qui leur a permis d’étendre leur terrain de jeu dehors – sans compter l’utilisation abusive du tuyau d’arrosage et l’humidification intense des chaussettes, bottes et pulls – ont apparemment suffi à leur faire passer une journée plutôt agréable.
Comme d’habitude, on a discuté de l’avancée des travaux avec Dave et Julie, Dave a donné quelques conseils pour simplifier et améliorer la réalisation de certains détails de la capote, puis on a bricolé un peu. Tomtom et la scie sauteuse ont ouvert la paroi pour le hublot qui fera communiquer la cuisine et la capote pour papoter, pour aérer, pour passer des plats.
Ils ont aussi creusé l’ouverture d’une étagère dans la cuisine, qui donne dans un recoin créé par la nouvelle capote. On va pouvoir y ranger un certain nombre de choses, ajouter une étagère pour les épices, notre cuisine va être encore plus fonctionnelle.
Pendant ce temps-là, j’ai fini de dégommer les morceaux de contreplaqué collés à la résine sous les passavants pour maintenir les faux-plafonds. Il en restait dans le carré à tribord et dans notre chambre. Ça m’a pris du temps, mais sur la fin j’étais plutôt efficace : j’avais eu le temps de trouver la bonne technique, la bonne position, et la personne qui avait collé mes derniers morceaux avait été un peu moins généreuse sur la résine, donc c’était plus facile. Quelle qu’en soit la raison, c’est assez jouissif de finir en dégommant des gros morceaux en quelques coups de ciseaux à bois seulement.
Ah et avec tout ça je n’ai pas pris de photo « petit jeu ». Mais j’ai de jolies photos d’une journée estivale le week-end dernier (on ne fait pas que aller voir Schnaps le week-end : les enfants apprennent à nager, on prend l’air, on voit des copains, on regarde des matchs de rugby, Tomtom travaille à faire voler un bateau…)
Ah et si, en fait, j’ai un petit jeu ! Qu’a-t-on fêté mardi 24 septembre vers 5h du matin ?
euh… la Ste Thècle, le 24 septembre ?
Que de bonnes idées et réalisations pour le rajeunissement-transformation de Schnaps, félicitations et courage, aidés des petits bras de Bouzouk et Boulette, mais sûrement de Binouille ?
Binouille elle a des privilèges, elle peut bricoler avec nous. Elle est plutôt cool, elle ne se plaint pas du bruit que je fais avec le marteau et le ciseau à bois ni des positions bizarres dans lesquelles je me mets !
24 septembre 2011 l’équipage de Schnaps a vue sur la terre au long nuage blanc ? A jeté l’ancre ?
ah mais non, j’efface ma suggestion pour le 24 septembre, formulée alors que j’étais en balade campagnarde, vélocipédique, humant la forte odeur des champs fertilisés (oh ben oui, c’est moins piquant au nez que couverts de fumier)… j’ai feuilleté, ensuite, le journal de Schnaps, et : non, le 24 septembre 2011, c’était J – 30 avant la Terre … alors je donne ma langue au chat !
Raté ! Enfin non mais si, parce que :
– Ma maman a envoyé un mél avant tes commentaires pour proposer la bonne réponse, mais comme c’était un mél et pas un commentaire tu aurais pu gagner aussi
– Tu avais presque tout bon et tu aurais dû te faire confiance !
Le 24 Septembre 2011, c’était un anniversaire de mariage de Papinou et Maminou, c’était le premier match France – All Blacks dans la coupe du monde de rugby 2011, et c’est aussi quand on est arrivés à Opua avec Schnapsou, avec un épisode mémorable à capuche (à la fin de l’article).
Du coup, bravo Mamounette !