C’est un peu de la triche : on a internet à volonté, de l’énergie à gogo, de l’eau douce au robinet sans limite, l’option appros au supermarché du coin, la possibilité de prendre l’air sur le toit de l’immeuble, bien plus de place que sur un bateau, pas de quarts de nav à assurer, et un sol qui ne bouge pas.
Mais tant qu’à être confinés, autant en profiter pour voir les bons côtés (NdClFC : une de nos activités scolaires c’est de créer des phrases rigolotes avec pleins de mots qui riment, une rime par jour, du genre « Il y a un escargot dans le frigo, il mange des Lego ce nigaud. », ça laisse des traces).
On a mis en place une structure pour s’occuper les jours de semaine. Après la lecture, l’écriture, les maths et les phrases rigolotes avec Maman la maîtresse, entrecoupées de récrés et de tétées, viennent les activités nautiques, avec Papa le capitaine.
Quelques illustrations des premières activités :
Ceci dit, ça fait plusieurs jours que le capitaine et les moussaillons sont à la dérive, les points ne sont pas très réguliers… Mais ç’pagraf comme dirait une moussaillonne, ils s’occupent autrement.
Au fait, la participation aux petits jeux de l’article précédent est toujours ouverte !
Bravo pour occuper tout ce petit monde pendant le confinement, motivé par la préparation de Te Aihe (sans la prononciation), avec des activités performantes : les challengers n’ont qu’à bien se tenir !