Un article sans bricolage !
Lundi dernier, jour férié, les loulous ont enfin vogué sur Schnapsou. Ça faisait un moment qu’ils nous le demandaient, et même si on n’a pas de mât, notre fidèle Dédé le XUD peut nous emmener sur l’eau. On a donc décidé de remonter un peu la Tamaki River, au bout de laquelle se trouve le yacht club.
Un petit briefing sur les marées et les courants de marée avant de quitter la maison, Open CPN sur le téléphone, vérification de la profondeur de la rivière, on était prêts.
L’équipage s’est donc équipé : gilets de sauvetage pour tout le monde… ou presque
Boulette s’est plainte du bruit de Dédé le XUD. Il faut dire que tous les panneaux du compartiment moteur étaient ouverts et qu’on n’a pas encore mis l’isolation sonore. Mais ça va venir !
On voit vraiment bien à travers les hublots de la capote, en plexiglas – c’est mieux que le tissu cristal âgé de 10 ans de l’ancienne capote en tissu. Il y a plein de rangements et plein de place sous la capote, il ne reste plus qu’aux adultes à s’habituer à la nouvelle topologie (on se cogne encore un peu la tête !).
Petite leçon pratique sur les bouées et les perches rouges et vertes, les mini navigateurs commencent à apprendre les bases. Et ils sont très forts pour trouver les prochaines perches sur le chemin !
Et Binouille ? Elle a beaucoup apprécié le câlin en continu sur les genoux de Maman, le goûter, mais pas du tout les moments où Clairette reprenait un rôle d’équipière (larguer les amarres au départ et les récupérer à l’arrivée).
Voilà, petite sortie de deux heures, un goûter sur l’eau, une remontée de rivière sans mât, deux ponts, et l’équipage était content.
Merci Schnapsou, merci Dédé !
Belle reprise en douceur : on voit que tout le monde y a pris du plaisir, du capitaine à l’équipage. Récompense méritée après tous vos efforts.
Oui et ça fait plaisir que les enfants aient envie de barrer !
Ah c’est chouette de vous voir à l’œuvre sur Schnaps, de voir que les enfants grandissent vite et sont déjà de fiers équipiers ! TomTom à la barre, wouaou, ça fait plaisir à voir, une belle concrétisation de vos projets. Vous deviez rêver de cette première sortie depuis un moment. Quant à Clairette, il nous manque une photo ;-).
Gros bisous de nous 5,
Stéphanie
Clairette elle prenait les photos, quand elle arrivait à se libérer un bras de Binouille…