Le lendemain de notre arrivée à La Gomera, nous avons décidé de louer une voiture pour faire le tour de l’île. En tous cas d’aller explorer la partie Nord, car nous avons prévu d’explorer le Sud en bateau, de mouillage en mouillage.
Partis de bonne heure pour éviter les nuages qui couvrent les hauteurs à partir de la fin de la matinée (la faute aux Alizés qui sont chargés d’humidité – on parle des vents, pas de la chanteuse – et forment des nuages en s’élevant par dessus les montagnes pendant la journée, et cela même lorsque lesdits Alizés sont faiblards comme au moment de notre balade), nous avons commencé par deux petites promenades dans le parc national du Garajonay, au centre de l’île. Ascension du point culminant d’abord, et promenade dans la Laurisylve ensuite.
Nous avons ensuite poursuivi notre tour dans le sens des aiguilles d’une montre : Vallehermoso, Agulo, Hermingua, San Sebastian (que nous n’étions pas sûrs de visiter plus tard en bateau), puis retour au port de Vueltas par la route du centre de l’île, après une pause en forme de bouquet final au Mirador del Santo à Arure. Je vous laisse quelques photos pour la mise en bouche, la reste est sera incessamment sous peu sur notre espace Picasa.
Merci encore pour vos images dont nous pouvons profiter !
Bonne navigation !