On n’écrit pas beaucoup d’articles ces temps-ci, mais ce n’est pas faute d’inactivité. Au programme ces jours-ci : modélisation complète de Schnaps en 3D, conception et dessin 3D du portique, de la capote, du bimini ; conception du circuit 12V, du tableau électrique, des câblages entre instruments de navigation…
On a plein de jolis dessins et schémas, du coup, mais on essaie de finaliser la conception avant de raconter tout ça sur le blog. Tristan et Boris pourront témoigner qu’on ne chôme pas vu qu’ils sont spammés par des méls où on leur demande un avis éclairé sur toutes ces conceptions, histoire de profiter de l’expérience, des bonnes idées et du recul qu’ils peuvent nous apporter…
En attendant, pour faire patienter les 5 à 10 visiteurs quotidiens de ce site (ouh, quel succès !), on a deux petits trucs rigolos à partager.
Un dessin d’abord, qui est arrivé du Canada (merci Dounette !) pour se moquer un peu des promène-couillons.
Et puis aussi une vidéo qu’on a trouvée sur le site du petit frère de Schnaps, crash test d’un bateau conçu comme Schnaps. Ou comment un voilier peut servir à dégommer des bouées, découper du bois, dézinguer des pontons ou encore repousser les berges en pierres (ah non ça marche pas, ça), sans que le bateau ne souffre d’une voie d’eau…
Crash test à ne pas tenter avec un bateau récent, ils ne sont pas assez solides !
Merci
Le crash test, c’est pour rassurer les parents ????
Bisous
un peu :)