Parfois on a de la chance dans notre planning de déplacements au chantier. On serait montés pile poil un week-end d’inondations, ce qui aurait sacrément rallongé la durée du trajet, si Dave et Julie n’étaient pas passés à Auckland le week-end précédent. Et là, non, on est restés sagement à Auckland, et on est montés un week-end humide mais pas inondé.
La cuisine s’équipe d’étagères. Elle est presque finie, la plaque en inox du plan de travail est en cours de fabrication.
Dans la table à cartes, si vous êtes très forts aux jeux des 7 différences, vous verrez…
Dans la cabine arrière, les parents auront droit à un tout nouveau sommier sous le matelas. Celui-ci est conçu pour faciliter l’accès aux coffres sous le lit.
Tous les panneaux de contreplaqué qui entrent dans le bateau, qu’ils soient fixes ou mobiles (par exemple les portes), sont recouverts de résine pour les protéger de l’humidité.
Dans les toilettes, on avait poussé les murs pour faire entrer la machine à laver. Il va y avoir du monde dans les toilettes : les toilettes bien sûr, avec leur électroscan qui traite les déchets, l’orgue à prouts qui nous permet de décider où les déchets vont et d’empêcher l’eau de mer de remplir les toilettes et le bateau grâce à leur col de cygne, un espace vide derrière l’orgue pour un éventuel futur réservoir à eaux noires, la machine à laver, et accessoirement un humain de temps à autre.
On avait apporté les éléments pour tester l’aménagement dans les toilettes et on a bien fait. Le positionnement, encore temporaire, des fixations de la machine à laver était trop bas. Quelques centimètres trop bas, mais assez pour que l’électroscan ne passe pas… Heureusement, en remontant les fixations de la machine, tout rentre. Ouf !
Comme quoi, c’est vraiment important de monter faire un point au chantier régulièrement, en tous cas assez tôt pour voir ce qui pourrait poser problème avant que ça ne pose effectivement problème… On a de la chance que Dave et Julie nous accueillent le week-end !
Le petit jeu
Vous êtes timides ? Peur de vous tromper en proposant un truc qui n’a rien à voir avec la choucroute ? Faut pas avoir peur, si je mets des petits jeux c’est parce que ça m’amuse, parce que ça vous donne un prétexte pour mettre des commentaires et participer un peu à notre gros projet, et parce que plus vos propositions sont loufoques plus je rigole. Si recevoir un mél « les baleines et les coquillages ont encore écrit un article » vous tire un petit sourire, sachez chez moi c’est un gros sourire euphorique que chaque mél « vous avez un nouveau commentaire de telle personne chouette » déclenche !
Donc, cékoicà ? Avec deux photos, de près et de loin, d’un peu de matériel arrivé récemment et pas encore utilisé pour Schnaps.
C’est pas particulièrement technique, donc pas d’excuse, je compte sur vos commentaires pour mes sourires euphoriques
Bon, c’est en bois, c’est massif et c’est pas résiné !
Et on a dit du loufoque ….
1er montant de l’échelle de la descente ?
la bôme ? … non, c’est pas ça. le plancher du 1er etage sur Schnaps ?
Clairette, comment on peux trouver ! c’est un madrier et puis c’est tout !
oui, c’est du bois, non ce n’est pas résiné (pas encore). Ça sera utilisé pour l’échelle de la descente, mais pas pour les montants (et pas que pour l’échelle de la descente). La bôme effectivement non, et il n’y aura pas de premier étage… mais il y a de l’idée :)
Et moi qui pensais au bois pour tailler les rames de l’annexe… encore tout faux!
Ah oui c’est du bois mais les rames de l’annexe on les prendra plus légères, en alu et plastique… Et puis il y a un projet pour les annexes mais on n’y est pas encore !
Alors moi je dirais que ces pièces de bois pourraient servir à la structure de votre super future table sur mesure, pour le pied notamment.
Sinon, je vois pas trop, ça a quand même l’air d’être d’une bonne section même si on se rend pas trop compte de l’échelle.
Bien tenté… Effectivement je n’ai pas trop pensé à la question de l’échelle quand j’ai pris les photos. C’est un peu gros mais pas trop, mais ce n’est pas pour la table ni pour le pied de table.
En tous cas c’est cool je suis contente j’ai plein de commentaires :)
Hello, même si ce n’est pas technique, c’est difficile ; ça a l’air d’être à l’envers, ça a l’air suffisamment costaud pour pouvoir monter dessus, c’est d’un dessin compliqué issu de calculs savants, on ne voit pas tout, …
Au départ, j’avais aussi pensé que c’était une table vue par en dessous. C’est peut-être un plateau à l’entrée de la cabine qui pourrait en même temps servir de siège, de table et de marche…
Ah… à l’envers ou à l’endroit, je sais pas trop, je dirais que le dessus / dessous importe peu vu comment ça sera utilisé. En fait il y a plusieurs morceaux de bois similaires dans le colis, l’un d’eux a été sorti pour pouvoir le regarder. C’est effectivement bien costaud, mais non, pas pour une table. J’aime bien l’idée du plateau qui a 3 fonctions : quand un équipement dans le bateau peut servir à plusieurs choses, on est contents.
En fait c’est peut-être pas si facile, ce jeu, même si ce n’est pas particulièrement technique. Ça laisse l’opportunité à d’autres lecteurs de faire des propositions loufoques :)
Moi je ne joue pas, sauf peut être pour suggérer des fantaisies : bon, le matériel en question serait bien lourd pour
– un tremplin comme à la piscine, ou
– une passerelle
Bon, j’avais dit que c’était juste pour faire rigoler Clairette, Thomas et les enfants (les lecteurs -trices vous pouvez aussi) j’ai gagné au moins ça.
Je remarque que trucs et astuces familiers trôneront : robot Bosch, sommier malin, et cela m’a permis une révision de connaissances au sujet de l’electroscan, et de la gestion des flux [expression passe partout :)]. Je me trompe ou dans l’aménagement précédent il y avait un coin toilette (pour se laver, par pour trôner) ?
Quel jeu de construction !
Ah j’aime bien ces propositions ! C’est pas ça, mais c’est rigolo.
Et oui pour le robot Bosch, en plus on a enfin l’appendice « blender » vu que le blender-que-mes-gros-m’ont-offert-pour-mes-25-ans a finalement rendu l’âme, Tomtom a enfin « le même robot qu’à la maison ».
Effectivement je n’ai pas beaucoup parlé de la salle de bains, je tâcherai de prendre quelques photos la prochaine fois. Pas d’énormes changements, mais de nouveaux meubles pas moisis et un peu mieux optimisés !
Bon, pour me déstresser de rester sans idées, je me relance dans l’aventure.
Ces objets (nombre, longueur ?) seraient-ils fixés sur le côté de l’échelle de la descente et serviraient-ils de rampe/main courante pour se tenir quand ça bouge ? Le plateau pourrait servir de cloison.
Même si ce n’est pas ça, je ne m’avoue pas vaincu !
Ah j’apprécie la ténacité !
Les morceaux de bois ne seront pas utilisés dans leur forme actuelle. Je pense que tu as mérité un indice supplémentaire : le bois sera coupé en fines tranches. Et peut-être que l’article d’avant peut donner une autre petite idée…
Découpé en fines tranches pour faire un puzzle de cinq mille pièces, destiné à occuper les nains pendant les longues nav !?
Super le schéma de la SdB, par hasard vous auriez les dimensions de l’orgue à prouts ? On réfléchit à comment refaire la salle de bain d’Alibi en casant (peut-être, enfin c’est en discussion avec nous-mêmes) un electroscan et un réservoir d’eaux noires et des rangements dans un espace mini…
D’ailleurs, l’orgue à prouts c’est fourni avec ou c’est de la Schnapsoconception ?
Et sinon, j’imagine que vous avez testé le dispositif mais on a un peu l’impression qu’on va se fracasser la tête sur la machine à laver après avoir trôné.
Bizz !
Zut on n’a pas dit au chantier de faire le plancher en forme de pièces de puzzle ! Je m’en vais les appeler de ce pas, ils vont être contents !
L’orgue à prouts c’est de la Schnapsoconception, je vous enverrai un dessin. L’idée c’est de faire des cols de cygne, avec des évents en haut dont j’essaierai de trouver la référence (pour que ça ne sente pas mauvais) et accessoirement de faire passer les chasses d’eau là où elles doivent aller.
EDIT – bon en fait le plus simple c’est de lire le point 6 de l’article Parlons bien parlons peu parlons chiottes.
Sinon ça ne se voit peut-être pas bien mais la machine à laver est tout au fond, à moins de laisser la porte ouverte on ne devrait pas se la prendre dans le dos ni dans la tête :)