Le site est loin de ressembler à ce qu’on projette d’en faire, mais grâce à WordPress, il ressemble déjà à un site, et nous pouvons même y écrire quelques articles !!!
Merci WordPress…
Profitons-en pour vous présenter nos enfants (nous, on se présentera plus tard) : les deux plus gros, Félicien (1 an 1/2) et Galipette (2 ans) :
C’est pas tous les jours facile à la maison, croyez-nous …
noj ,mazjis oh bc »esy tgloujloujrs bpour bldes m^fmedds edt npouds aqlolrsd ???
Oui ben 2 minutes Hobbes, ça arrive ! Tu crois qu’on vous avait oubliés ?
Bon, reprenons. C’est pas tous les jours facile à la maison, croyez-nous, surtout quand les 2 autres (les plus petits, pas les moins énergiques) s’en mêlent … Voici Hobbes (2 ans aussi) et Girouette (1 an).
Sur cette photo, ils ont l’air sage, mais détrompez-vous (ne faites pas comme l’éléphant)…
Message à caractère informatif : Tomtom est friand de jeux de mots…
… laids pour les gens bêtes !
Bref, vous aurez de nombreuses occasions de faire plus ample connaissance avec notre progéniture si gentille et si douce (ahem keuf keuf keuf ahem).
Sinon, après cette digression (déjà ! ça commence bien dites moi), le but de ce tout premier billet est d’expliquer à l’hasardeux visiteur qui, malgré une vigilance sans faille et une attention de tous les instants, perdu dans les méandres d’internet, vagabondant de page en page à la recherche d’un refuge abrité des phrases à rallonge et de la syntaxe alambiquée toute aussi hasardeuse que le visiteur … qu’il est mal tombé.
La cuvée photovoltaïque n’est pas pour rien dans cette riche prose dégoulinante, mais tentons de revenir au cœur du sujet.
Si vous avez le courage de revenir ici, vous aurez la chance de suivre notre projet de tour du monde à la voile, sur un chouette bateau du nom de Schnaps (sur ce coup là on n’est pas responsables du choix du nom !). Nous vous le présenterons mais en attendant, vous pouvez lire ce qu’en dit son ancien propriétaire. Les premiers chapitres de l’histoire traiteront essentiellement des aménagements et autres bricolages que nous allons lui faire subir (ou qu’il a déjà commencé à subir…), car nous ne partons qu’à l’été 2010.
A bientôt !
Tomtom et Clairette
Pan, Pan, Pan…
Schnaps2 parle à Schnaps1…
Salut grand’frère…
Alors, bien arrivé ?
Tu as fait un peu des tes caprices, paraît-il ?
Pourtant, l’enrouleur, « ils » en avaient bien parlé ensemble, non ? Et tout le reste, non, mais dis donc, tu t’es fait désirer !
Enfin, tu as quand même dû t’amuser, du près et une belle balade, voilà qui t’a changé des interminables travaux… ;-)
Moi, ici à DK, je m’ennuie un peu, « ils » avaient déjà prévu leurs vacances quand « ils » m’ont récupéré…
Donc pour l’instant, c’est des petites sorties, (comme si j’avais besoin d’être pris en main, pfff, il n’y a pas plus cool que moi, non mais !)
Bon, les côtes anglaises sont prévues pour bientôt et peut-être même que l’année prochaine, je viendrai mouiller ma quille en Bretagne.
Cela serait marrant, n’est-ce pas, que l’on se rencontre sur l’eau… Deux Schnaps en mer, quoi saoûler les sémaphores !
Bon à +, v’là le skipper qui s’la ramène….
Hé, ho, Schnaps(2), allez, retourne à ton ponton !
Ceci étant, bonjour à vous deux, Claire et Thomas (et à toute la smala, Hobbes et cie).
Le 05/08, jour du départ de Schnaps(1), nous étions en train de rôtir sur la Costa Daurada, en soupirant devant les quelques voiliers qui passaient au large.
Sympa votre site, mais il va falloir mettre des illustrations des changements, oups, des améliorations apportées à Schnaps.
Cela m’intéresse, d’autant plus que si le SO35 a définitivement conquis la famille, je reste encore un peu nostalgique.
Mais, autant se faire une raison, votre programme lui correspond nettement mieux …
Oui oui promis, on fera des tas de photos des menus travaux, menus bricolages et menues modifications ! Pour l’instant, l’heure est au déménagement sur le bateau, pas facile de passer de 50 à 10 m² ! :)